Journal 'La Région', Passation des pouvoirs du 1. juillet 2024

dinsdag 2 juli 2024

Cédric Lambercier, Président 2023 - 2024 passe les pouvoirs à Mario Colpa, Président 2024 - 2025

Passation de pouvoir Rotary Club Yverdon-les-Bains 1. juillet 2024

C'est une tradition de longue date. les membres du Rotary Club se sont réunis hier à la mi-journée au Ritrovo de Pro Ticino pour la passation des pouvoirs. Au cours d'une brève partie officielle le président sortant, Cédric Lambercier, a remis les symboles accompagnant ce rôle, à son successeur Mario Colpa.

Le président de l'année rotarienne 2024-2025 est âgé de 57 ans, ingénieur et directeur commercial de la société AESA SA à Bevaix (NE). Il est domicilié à Onnens où il siège également à la Municipalité depuis une année et demie.

Il est entré au Rotary Club d'Yverdon -les-Bains en 2010. Nous aurons l'occasion de revenir sur son parcours et son programme dans une prochaine édition.

Au moment de transmettre le témoin, en présence de 37 membres et d'une visiteuse, Cédric Lambercier a avoué avoir connu quelques sensations fortes au cours de son mandat. Par exemple un lundi matin lorsque, peu avant de partager une fondue avec ses collègues, il a appris que le restaurant devant les accueillir était fermé... Il a dû avertir le monde en peu de temps.

Le président sortant a aussi dit tout le plaisir qu'il avait eu dans l'accomplissement de ce rôle avec, en point d'orgue, la soirée du 90e anniversaire du club. Il a remercié les membres, tout particulièrement ceux qui se sont engagés dans les diverses actions, ''avec amitié, brio et solidarité'', qu'il s'agisse de la traditionnelle soirée jazz ou de l'action de Noël. Mais aussi les simulations d'entretiens d'embauche menées au Semo d'Yverdon-les-Bains.

Avant de céder le pupitre à son successeur, Cédric Lambercier a remis la distinction ''Paul Harris Fellow'' à deux membres méritants, Yves Pellaux, ancien syndic de Pomy et ex-président de Prométerre et François Martinet, agent général de la Vaudoise assurances dans la région. Cette cérémonie de passation des pouvoirs s'est achevée par un repas partagé en toute convivialité,


La Région 2.7.2024, I.Ro